Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'expérience de ma vie: une année en erasmus
19 novembre 2008

Chansons française!

Bonjour à tous!!!!!!!

Je vais vous présentez les chansons que j'ai choisi!!!!

Pour la première chanson j'ai choisi Ilona Mitrecey, Un monde parfait cette chanson je l'ai découverte grâce à ma petite nièce qui a 8 ans. C'est une très belle chanson qui parle du monde, je vous laisse voir les paroles:

Ce matin j’imagine un dessin sans nuage
Avec quelques couleurs comme vient mon pinceau
Du bleu, du rouge je me sens sage comme une image
Avec quelques maisons et quelques animaux

Ce matin j’imagine un pays sans nuage,
Où tous les perroquets ne vivent plus en cage
Des jaunes, des verts, des blancs, je fais ce qui me plait
Car c’est comme ça que j’imagine un monde parfait...


Refrain :
Un oiseau, un enfant, une chèvre
Le bleu du ciel, un beau sourire du bout des lèvres
Un crocodile, une vache, du soleil
Et ce soir je m’endors au pays des merveilles
Un oiseau, un crayon, une chèvre
Le bleu du ciel, un peu de sucre, un peu de sel
Un crocodile, quelques fleurs, une abeille
Et ce soir je m’endors au pays des merveilles

http://www.jamglue.com/tracks/6263111-Ma-chanson-enfantine

Je vais vous presentez maintenant ma chanson d'amour préférée en ce moment!! C'est comme il se doit de Marc Antoine. Je suis tomber amoureuse de cette chanson lors d'un mariage. Les mariés avaient mis cette chanson pour ouvrir le bal! Je vous laisse découvrir les paroles:

J'aimerai revoir ton beau sourire car il me manque,manque
J'aurai tellement de choses à te dire si on était ensemble, ensemble
Dis-moi qu'est-ce qu'il te donne, pourquoi tu lui pardonnes, chaque fois qu'il te fait pleurer ? Yeah
Pourquoi tu t'abandonnes, tu sais faut qu'tu te raisonnes, tu dois le laisser tomber. Yeah yeah yeaaah

Refrain :
J’veux seulement t'aimer, t'aimer te protéger, comme il se doit. Doit
J’veux seulement t'aimer, t'aimer et t'apprécier, comme il se doit.
J'aimerai que tu le vois agir, en ton absence yeah,

Tu sais qu'il ne te mérite pas
Mais qu'est-ce que ça change change? (x2)
T'es toujours là pour lui tu sais bien qu'il te détruit.
Il te vole ton innocence
Tu pleuras a toutes les nuits il te laisse seule dans ton lit, quand est-ce que tu vas apprendre ? Yeah yeah yeaaaah

Refrain :
J'veux seulement t'aimer, t'aimer et te protéger, comme il se doit, Doit, comme il se doit.
J’veux seulement t'aimer, t'aimer et t'apprécier, comme il se doit ouh ouh ouuuh
Pourquoi tu restes quand il te fait du mal ?
Il n'en vaut pas la peine Ooooh ouuh
Pourquoi tu pleures, quand tu sais que c'est pas normal

http://www.jamglue.com/tracks/6263137-Ma-chanson-d-amour

Je viens de trouver ma chanson engagée!!!!! C'est une chanson de Diam's qui s'appelle Marine!!! Marine c'est le prénom de la fille de Le Pen, je n'exprimerai aucun point de vue quand à ce sujet mais je pense que Diam's est une artiste engagée qui aimerait défendre ses idées!!!! Je l'ai découverte par hasard en écoutant son album!!!! Voici les paroles:

Marine,
Tu sais ce soir ça va mal,
J'ai trop de choses sur le coeur
Donc il faudrait que l'on parle,
Marine,
Si je m'adresse à toi ce soir
C'est que t'y es pour quelque chose,
T'as tout fait pour qu'ça foire.
Marine,
Dans le pays de Marianne,
Y'a l'amour,
Y'a la guerre,
Mais aussi le mariage.
Marine,
Pourquoi tu perpétues les traditions ?
Sais tu qu'on s'ra des millions à payer l'addition.
Ma haine est immense,
En ce soir de décembre.
Quand je pense à tous ces gens que tu rassembles.
Tu sais,
Moi j'suis comme toi,
J'veux qu'on m'écoute.
Et tout comme toi,
J'aimerais que les jeunes se serrent les coudes.
Marine,
T'as un prénom si tendre,
Un vrai prénom d' ange,
Mais dis-moi c'qui te prend.
Marine

http://www.jamglue.com/tracks/6263165-Ma-chanson-engag-e

cd

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Adresse brouillon bande dessinée: http://pixton.com/create/comic/xq2io4dh
L'expérience de ma vie: une année en erasmus
Publicité
Publicité